Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-08T08:00:44+02:00

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Publié par Juliette

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour ma routine make up de tous les jours du moment!

J'ai passé beaucoup de temps à vous faire cet article alors j'espère qu'il vous plaira!

Tout d'abord avant de commencer le maquillage je m'hydrate la peau avec cette crème de chez Avène. C'est une crème matifiante adaptée aux peaux normales à mixtes que j'aime moyennement donc je ne la rachèterai pas une fois finie...

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Ensuite je m'hydrate les lèvres avec ce baume à lèvres à l'abricot de chez Aroma-Zone qui sent bon et qui hydrate très bien. (désolée pour la photo; la mise au point n'a pas voulu se faire sur le baume...)

Maintenant, je peux commencer le maquillage!

En premier j'applique mon anti-cernes de chez Couleur Caramel. Celui ci est vraiment bien clair et se fond à peu près bien à ma carnation. Mais je ne suis pas fan de cette texture un peu trop grasse à mon gout, de la couvrance assez légère, puis je trouve que la tenue n'est pas super même en poudrant...

J'applique donc mon fond de teint minéral spf 15 de chez Lily Lolo que j'ai reçu depuis 1 semaine je crois. Je l'ai en teinte Porcelain qui est la plus claire et limite blanche. Pour vous dire, j'ai une peau vraiment très très claire et ce fond de teint me rend encore plus blanche...J'aurais du prendre une teinte au dessus surtout qu'on arrive en été et que je vais surement bronzer...Côté couvrance c'est léger à moyen, mes imperfections sont floutées mais pas couvertes. Du coup le résultat est très naturel et on ne dirait pas que l'on porte du fond de teint donc c'est très appréciable pour ça!

Ensuite j'essaye de corriger mes boutons avec le correcteur toujours minéral de chez Lily Lolo que j'ai en teinte Blondie, toujours la plus claire et qui est encore une fois un peu trop blanche...Je l'applique à l'aide d'un pinceau Ecotools à la base fait pour les paupières mais il me couvient pour ça (il sera en fin d'article). La couvrance n'est pas super par contre...

Je vous ferais surement une revue plus détaillée sur ces 2 produits Lily Lolo.

L'anti-cernes

L'anti-cernes

Oui il y a un petit poil dedans...

Oui il y a un petit poil dedans...

Le fond de teint

Le fond de teint

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!
Le correcteur

Le correcteur

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Pour réchauffer mon teint pâlit par le fond de teint, j'applique cette poudre bronzante de chez Couleur Caramel sur tout mon visage.

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!
GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Et si j'ai le temps, pour donner bonne mine, je mets un peu de ce blush rosé tout mignon de chez Essence, qui fat parti de la gamme Silky Touch et en teinte 10 Adorable. Il est bien pigmenté et la tenue est bonne aussi.

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Pour conclure le teint, je poudre avec cette poudra matifiante et fixante encore de chez Essence que j'aime ma fois plutôt bien mais qui se termine vite (mais bon pour son prix...). Je l'applique avec un pinceau poudre Elite.

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Ensuite j'entame les yeux!

Encore là, si j'ai le temps, je vais appliquer du fard à paupières. La plupart du temps en utilisant la Naked 2 que je vous avais montrée dans Mes Cadeaux de Noël.

C'est une super jolie palette de nudes, mattes, irisés ou bien pailletés.

Mon maquillage diffère un peu selon mes envies, donc je vais vous en présenter un seul.

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Avant tout j'applique une base de fards à paupières de chez Nyx.

Je commence par FOXY, un fard matte blanc cassé/beige sur toute la paupière pour l'unifier.

Puis j'applique YDK, un fard violet argenté (très dur à décrire) sur la paupière mobile.

Comme fard de transition j'applique TEASE, un fard matte taupe.

Dans le creux et le coin interne de l'oeil j'applique BUSTED, un fard violet foncé.

Pour finir, j'applique BOOTY CALLl, un blanc irisé dans le coin interne pour illuminer.

Puis je me recourbe les cils avec un recourbe cils de chez Hema et j'applique mon mascara adoré, le Sensationnal de chez Gemey Maybelline. C'est un mascara qui allonge, volumise et sépare très bien les cils! Aussi la tenue est bonne, bon ok sauf si on pleure parce que je n'ai pas la version disponible (sortie depuis peu de temps!). Je vous le conseille à fond!

Sur mes cils du bas j'utilise le mascara Lol à 1 euros de chez BYS (présenté dans ma revue sur cette marque). Il n'est pas super mais me convient pour les cils du bas...

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!
GRWM: Ma routine make up de tous les jours!
GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Je remplis et redessine mes sourcils avec mon crayon sourcils de chez Yves Rocher en teinte 03 châtain (je vous l'avez présenté dans mes coups de ♥).

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Je termine mon make-up par une touche du rouge à lèvres Natural Beauty de chez Esence!

GRWM: Ma routine make up de tous les jours!

Voici les pinceaux que j'ai utilisé:

Le petit pinceau est celui utilisé pour le correcteur. Il vient de chez Ecotools et est de très bonne qualité. Le kabuki est celui utilisé pour le fond de teint, il vient de chez H&M et est plutôt bien.

Le petit pinceau est celui utilisé pour le correcteur. Il vient de chez Ecotools et est de très bonne qualité. Le kabuki est celui utilisé pour le fond de teint, il vient de chez H&M et est plutôt bien.

Ce pinceau est le pinceau poudre de Elite. Il est très doux et je l'aime beaucoup. (Désolée pour la mauvaise qualité et la mise au point)

Ce pinceau est le pinceau poudre de Elite. Il est très doux et je l'aime beaucoup. (Désolée pour la mauvaise qualité et la mise au point)

J'espère que cet article vous aura plu et je vous fais de gros bisous!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog